Au Repair Café Pinal, les bénévoles sont là pour vous aider à tenter de réparer votre objet. Ils ne vous remplacent que dans la mesure où cela dépasse vos connaissances.

Vous êtes donc présent en permanence pendant l’intervention, profitez-en pour compléter votre savoir et n’hésitez pas à poser des questions.
Nous sollicitons un don de 5€ en cas de réussite pour soutenir notre action.
En fonction de l’affluence, une limite d’un objet par personne pourra être fixée.
Le temps d’attente pouvant être variable, n’hésitez pas à prendre un livre…
Dans la mesure du possible, nous intervenons sur

Audio-vidéo : ampli, magnétoscope, radio, enceinte, téléviseur…
Électroménager : grille-pain, bouilloire, cafetière, mixeur, aspirateur…

Outillage : perceuse, ponceuse, visseuse, tronçonneuse…
Informatique : PC, imprimante, écran…
Equipement maison : lampes, radiateur, ventilateur, sèche-cheveux…
Divers : jouets …
ATTENTION
Pas de gros électroménager (réfrigérateur, lave-linge, lave-vaisselle, etc.)
Vérifier si votre objet est encore sous garantie avant de venir. Dans ce cas, il est préférable, dans un premier temps, de contacter le service après vente du fabricant.
Pensez à emporter tout le nécessaire permettant de faire des tests: câbles, alimentation, piles, télécommande, dosettes… ! éventuellement mode d’emploi.
Nous avons une place limitée dans la salle de permanence, nous ne pouvons pas stocker du matériel. A la fin de l’intervention, vous repartirez avec votre objet quelque soit son état: réparé, en attente de finalisation, ou définitivement hors service.
